D’après les études, environ plus de la moitié (56 %) des internautes ayant vu une annonce Google My Business visitent le site internet. Il n’est pas rare de voir que certains utilisateurs contactent directement la société. Ainsi, si vous souhaitez booster vos ventes, accordez votre confiance à Google My Business. Toutefois, il faut avoir des stratégies bien ficelées pour mieux l’utiliser, dont en voici quelques-unes.
1. Améliorer votre page avec les catégories suggérées
Il est possible de classer vos produits par rapport à certaines catégories suggérées par Google sur le tableau de bord de Google My Business. En outre, ceci permet de fournir des informations précises et pertinentes aux prospects. Ici, il est utile de bien les sélectionner afin de pouvoir mieux décrire vos produits ou services. Il faut noter que votre référencement n’est pas influencé par ces catégories.
2. Afficher les modes d’achat disponibles
La crise sanitaire du Coronavirus a incité pas mal d’entreprises à revoir complètement leur système de vente. Cependant, il y a tout de même certaines méthodes de vente qui vont perdurer même après la crise telle que le click’n’collect et le drive. Comme quoi, Google My Business offre les outils nécessaires pour identifier les modes d’achat ou de livraisons disponibles (achats en magasin, retrait sur place, drive, etc.) via des encoches et de croix. C’est une technique qui a le mérite d’augmenter la satisfaction des clients.
3. Inciter la prise de rendez-vous
Avec Google My Business, vous pouvez facilement ajouter un lien de prise de rendez-vous dans les différentes fiches. Cette option n’est pas seulement adaptée pour les professionnels de la santé, mais aussi pour les entreprises ayant un agenda en ligne. Entre autres, cela aide énormément pour faciliter la prise de rendez-vous de vos clients ou acquérir des prospects.
4. Avoir des horaires bien définis
Certains clients potentiels s’intéressent à ce que vous soyez précis dans vos horaires. Autrement dit, ils souhaitent savoir la façon dont vous gérez vos opérations commerciales journalières. À l’aide de l’option « Plus d’heures », il est désormais possible d’ajouter des horaires de pointe et d’autres heures spéciales sur Google My Business. Par exemple, vous pouvez indiquer des heures exclusives pour les personnes âgées et des heures de calme, si vous exercez dans le domaine de la santé.
5. Mettre en place un suivi de performances
Si vous voulez avoir une stratégie efficace, il convient alors de faire un suivi et une évaluation de vos performances. En accédant dans le tableau de bord de Google My Business, vous aurez des informations sur le nombre de consultations de votre fiche, les requêtes utilisées pour trouver votre société, les actions entreprises par les clients sur votre fiche ou encore les termes populaires utilisés dans les avis de vos clients. Cela offre la possibilité de visualiser vos points forts et les points faibles à améliorer.